Cette année, en préparation de la compétition nationale Enactus Morocco, la compétition régionale aura lieu le 21 Juin à Marrakech. La compétition se déroulera en présence de 14 équipes d’étudiants de différents établissements : IAV Hassan II – Rabat, ESITH – Casablanca, ENCG Casablanca, UIT Kénitra, FSJES Fès, ENSIAS, ENCG Tanger, ENCG Kénitra, EHTP, ENCG Agadir, FST Fès, ENSA EL Jadida, INPT, ENSA Marrakech).
Ces équipes vont exposer leurs projets devant un jury composé de patronat et de responsables au sein des grandes entreprises au Maroc, seules 6 équipes vont pouvoir participer à la compétition nationale qui va élire le représentant de Enactus Morocco à la Enactus World Cup qui va se dérouler en Chine.
ENACTUS est une organisation estudiantine mondiale qui œuvre dans le changement des conditions de vie des populations dans le besoin. Les étudiants d’ENACTUS –encadrés par leurs professeurs et par les professionnels – mettent en place des projets innovants qui visent la création de revenu pour les groupes défavorisés.
L’organisation ENACTUS est implantée dans 39 pays, en couvrant 1600 Universités et rassemblant 62 000 étudiants ! Une organisation de taille considérable. Au Maroc seulement, ENACTUS est présente dans 60 établissements, et le réseau de l’organisation a pu concrétiser 200 projets conduits et développés par 3000 étudiants et étudiantes.
L’année dernière les projets d’ENACTUS étaient diversifiés et ont couvert plusieurs secteurs d’activité dont les trois secteurs ayant pris plus de priorité : éducation, agriculture et artisanat.