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L’Association Colombe Blanche pour les Droits des Personnes en Situation d’Handicap au Maroc recrute un chef de projet

L’Association Colombe Blanche pour les droits des personnes en situation d’handicap au Maroc est une association non gouvernementale marocaine à but non lucratif. Elle fut créée le 18 juillet 1993 à l’initiative d’un groupe de jeunes handicapés de la ville de Tétouan. Pour l’amélioration  des conditions de vie des citoyennes et citoyens en situation d’handicap, la diffusion de la culture des Droits de l’Homme particulièrement celle des personnes en situation de handicap, la sensibilisation aux problématiques du handicap et le plaidoyer pour la jouissance de ces personnes de leurs droits civils, économiques, politiques et sociaux. Elle a pour mission la promotion des Droits des personnes en situation d’handicap et leurs familles dans un environnement accessible et non discriminatoire. 
Dans le cadre du projet «Des Politiques Publiques Locales Inclusives pour un Accès des PSH aux Droits Effectifs», financé par l’Union Européenne et mis en place par l’Association la Colombe Blanche pour les Droits des Personnes en situation d’handicap Au Maroc, en partenariat avec Handicap International, Programme Maghreb, et en collaboration avec le Réseau des Associations œuvrant dans le Domaine d’Handicap au Nord du Maroc.  ACB recrute un chef de projet.
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Président de l’ACB et en collaboration avec le comité de suivi du projet, le chef de projet aura comme missions principales :
  • Planifier les différentes activités liées au projet et élaboration du plan d’action,
  • Gérer les moyens financiers, logistiques et matériels du projet,
  • Communiquer sur les activités du projet avec l’ensemble des partenaires,
  • Élaborer les documents de capitalisation de l’expérience du projet,
  • Développer des contacts et créer des synergies avec les acteurs permettant le renforcement de l’impact du projet,
  • Rédiger les rapports narratifs et financiers liés au projet,
PROFIL DU (DES) CANDIDAT(ES) :
  • Formation supérieure : master ou équivalent dans le domaine de l’ingénierie et Management de projet,
  • Expérience professionnelle : Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire,
  • Au moins cinq ans d’expérience de travail dans le domaine de développement local, gestion de projet de développement,
AUTRES CONNAISSANCES/COMPETENCES
  • Connaissance dans le domaine du handicap, du développement local inclusif, 
  • Bonne connaissance du milieu associatif marocain,
  • Capacités de conception, d’analyse et de rédaction,
  • Compétences organisationnelles,
  • Bonne connaissance de la région Tanger-Tétouan,
  • Capacité de communication,
  • Esprit de synthèse,
  • Autonome, dynamique, organisé et ayant  l’esprit d’initiative et la capacité de travailler en équipe,
  • Connaissance de l’outil informatique,
  • Maîtrise de la langue arabe et française, connaissance de l’anglais et l’espagnol est un atout,
  • Permis de conduire
VARIA
  • Début de contrat: 14.02.2014 ou à convenir,
  • Type de contrat  CDD,
  • Lieu de travail : Tétouan avec des missions fréquentes dans toute la région du nord.
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, aux adresses suivantes :colombeblanche1993@gmail.com, cc:  ouafaa.colombe13@gmail.com  avant le 31/01/2014.

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