Actualité

17 Filières LP de la FSSM Semlalia

La Faculté des Sciences Semlalia lance un appel à candidature pour les Licences Professionnelles, au titre de la rentrée universitaire 2013/14.



La FSSM ne s'engage à inscrire en septembre que dans les filières accréditées. 
17 Filières sont accréditées

 Efficacité Energétique et Energies Renouvelables (S3, ex-EnRA, plus sur LP-3ER
 Analyse Chimique et Qualité (S3, en savoir plus sur LP-ACQ) 
 Céramiques & Verres (S3, plus sur LP-CV) 
 Électrotechnique et Électronique Industrielle (S3, en savoir plus sur LP-EEI) 
 Gestion de l'Assainissement en Milieu Urbain (S5, plus sur LP-GAMU) 
 Génie de l’Environnement et Gestion de la Biodiversité (S5, en savoir plus sur LP-GEGB)
 Géoenvironnement et Risques Naturels (S5, en savoir plus sur LP-GRN)
 Géosciences Appliquées (S5, en savoir plus sur LP-GSA) 
 Génie Logistique (S3, en savoir plus sur LP-GL
 Informatique (S3, plus sur LP-I) 
 Optique & Optométrie (S3, plus sur LP-OO) 
 Ressources Minières Marocaines et Valorisation (S3, en savoir plus sur LP-R2MV)
 Réseaux, Sécurité et Sytèmes Informatiques (S3, en savoir plus sur LP-R2SI)
 Technologie et Coordination  de Bâtiments et des Travaux Publics (ex-TMBTP, S3, plus sur LP-TCBTP) Technologies Multimédia (S5, en savoir plus sur LP-TM)
 Technologies et Programmation Web (S5, en savoir plus sur LP-TPW). Télécommunications et réseaux (S3, en savoir plus surLP-TR)


"Accréditée" ne veut pas dire "ouverte".
consulter la liste pour la prochaine rentrée:
PREREQUISPROCEDURECAS DE REJET ET
DES CANDIDATURES AUX LP DE LA FSSM
 Les statistiques anciennes et en cours sont visibles ici.
Les candidats sont retenus en fonction du mérite et du nombre de places.
Les candidatures ont généralement lieu durant le mois de juillet avec proclamation des résultats par Internet avant le 31 juillet. Les détails figurent dans la « Déclaration de Candidature ».
1- PRÉREQUIS ET OUVERTURE DES FILIERES (cliquer ici pour un format PDF imprimable)
Les niveaux libellés « Autres » ne sont traitées que dans la mesure où le Jury considère le dossier et la spécialité « recevables » pour une filière donnée.
2- PROCÉDURE DE CANDIDATURE (Attention, changements pour septembre 2013)
CONSTITUTION DU DOSSIER ET CANDIDATURE ELECTRONIQUE
1.       Télécharger la "Déclaration de candidature", l’imprimer et la lire (la télécharger en format PDF en cliquant ici)
2.       Se munir :
2.1.    d’une photocopie recto verso de la Carte d’Identité Nationale
2.2.    d’une photocopie certifiée conforme du baccalauréat
2.3.    d’une photocopie certifiée conforme des notes obtenues au baccalauréat
2.4.    des photocopies certifiées conformes justifiant toutes les notes et classements après le baccalauréat (pour l’OFPPT, seules les attestations sont acceptées)
2.5.    pour les candidats concernés
2.5.1.        des photocopies certifiées conformes des certificats ou attestations de travail. (qui sont pris en compte pour décomptage de retard).
2.5.2.        des photocopies certifiées conformes des attestations de stage (pas les stages de fin d’études) qui ne sont pris en compte que pour les entretiens.
3.       Se munir de toutes les pièces (2) et remplir le formulaire électronique en cliquant ici entre lundi 24/06/2013 et le lundi 15/07/2013 à minuit.
3.1.    Retenir votre mot de passe et noter sur votre "Déclaration de candidature" (téléchargée et imprimée en 1) le numéro de candidature qui s'affiche à la fin.
3.2.    Corriger ou modifier vous-mêmes les données que vous avez saisies en utilisant votre numéro de candidature, CNE et mot de passe (en cliquant ici).
4.       Attention ! Après 4, il n’est plus possible de revenir vous corriger en 3.2. Télécharger, imprimer et signer "Image papier de formulaire électronique". (cliquer ici)
5.       Lire, remplir et signer la "Déclaration de candidature" (préalablement téléchargée et imprimée 1)
PRÉSENTATION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier ci-dessus (formé des pièces 2, 4 et 5) doit être inséré obligatoirement dans une enveloppe de format A4 (environ 31x21, pour ne pas plier votre dossier).
L’avant de l’enveloppe est adressé à :  "RÉCEPTION DES CANDIDATURES LP"
                                                              Faculté des Sciences Semlalia
                                                              Boulevard Moulay Abdallah
                                                              Marrakech – MAROC
Le dos de l'enveloppe doit comporter:    - le numéro de candidature (obtenu après avoir rempli le formulaire électronique en 3),
                                                                - le nom de famille et les prénoms,
                                                                - l'adresse du candidat.
Puis, avant le mercredi 17 juillet 2013 à 15h00, le dossier peut être :
- soit déposé au Service Scolarité des Licences Professionnelles de la Faculté des Sciences Semlalia,
- soit posté afin qu’il soit reçu à la Faculté avant cette même date.
3- CAS DE REJET DES CANDIDATURES
Ne seront pas traitées, les candidatures :
Ø    dont le formulaire électronique est erroné ou incomplet,
Ø    dont le dossier est arrivé en retard ou incomplet,
Ø          dont le candidat ne peut obtenir sa Licence en 11 semestres au total,
Ø          dont la spécialité est jugée irrecevable pour une filière donnée.
4- CRITÈRES ET METHODE DE NOTATION
CRITÈRES
-   La note au Baccalauréat.
-   Les Notes des différents semestres validés pondérées par leur mode de validation (V ou VPC).
-   La durée totale du cursus eu égard au plus haut niveau validé (nombre d’années).
CRITÈRES
-   La note au Baccalauréat.
Plus haut niveau validé
S1&S2
S3&S4
S5&S6
Candidature pour
S3
S5
S3
S5
S3
Coefficient de la note du semestre
S1
50%
25%
40%
20%
40%
S2
50%
25%
40%
20%
40%
S3

25%
10%
20%
5%
S4

25%
10%
20%
5%
S5



10%
5%
S6



10%
5%
Total
100%
100%
100%
100%
100%

-          Chaque note de semestre est multipliée par 0.9 si VPC
-          Moyenne = 10% Note au Bac + 90% Moyenne des notes des semestres
-          Note du dossier = Moyenne * (0.9)AR, où AR est le nombre d’années de retard (exemples *0.9 pour 1 année de retard, *0.81 pour 2 années, etc.)
-          AR = (Année en cours – Année du Bac) – (Nombre d’années exigées pour le plus haut niveau validé) – (Nombre entier des années travaillés pour les salariés)

Pour des Informations complémentaires consulter le site de la FSSM
 
 

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